Accueil » Que faire aux TNO » Tourisme d'agrément » Excursions en bateau

Excursions en bateau

Au fil de l’eau

Touring by WaterSous le soleil de minuit, partez à l’aventure sur les lacs et rivières des Territoires du Nord-Ouest. Naviguer sur nos eaux est une belle façon de saisir l’immensité du Nord. Nos pourvoyeurs vous gaveront de mets et d’histoires nordiques, en vous faisant découvrir la faune, les sites historiques et de bons coins pour la pêche.

Choisissez une croisière à Yellowknife, à Hay River ou à Inuvik avec un guide accrédité. À Inuvik, vous pouvez réserver une cabine sur une croisière qui sillonne le delta du Mackenzie. En partant de Hay River, embarquez sur une croisière aux sources du fleuve Mackenzie ou faites un tour sur le Grand lac des Esclaves avec un pêcheur commercial. Au départ de Fort Simpson, filez sur la rivière Nahanni en bateau à tuyère.

Les pourvoyeurs de Yellowknife offrent des excursions d’une demi-journée ou d’une journée dans la baie de Yellowknife, ainsi que des escapades d’une fin de semaine sur le spectaculaire bras est du Grand lac des Esclaves. Vous pouvez également louer un canot ou un bateau pneumatique et choisir un lac à explorer. Le delta de la rivière Slave est aussi un refuge pour la faune. Prenez part à une excursion sur le magnifique bras est du Grand lac des Esclaves, accompagné d’un guide déné.

Si vous avez en tête d’embarquer à bord d’une plus grosse embarcation, optez pour une croisière sur un brise-glace traversant le passage du Nord-Ouest, s’arrêtant dans les petites communautés de l’Arctique et offrant à son bord tous les services d’orientation et de guide.

Finalement, au sud du fleuve Mackenzie et de la rivière Great Bear, il est possible de voyager en bateau à tuyère d’un endroit à l’autre avec des familles locales. On vous demandera de contribuer aux dépenses encourues (essence). Pour obtenir plus de renseignements, informez-vous auprès du conseil de bande de la communauté.