Home » Que faire aux TNO » Tourisme d'agrément » Conduire nos routes

Conduire nos routes

Prendre d’assaut nos autoroutes en pleine nature

Wilderness On Our HighwaysEn conduisant sur les autoroutes des Territoires du Nord-Ouest, vous effectuez un retour dans le passé. Vos parents et vos grands-parents vous ont parlé des routes qui s’étendaient à perte de vue : vous les retrouverez ici. Les embouteillages cèdent leur place aux paysages mythiques, vous permettant d’observer la faune environnante.

L’été, vous pouvez observer les grues du Canada et les aigles. Presque chaque étang héberge une petite famille de canards. Les bisons arrêtent la circulation lorsqu’ils déambulent sur la route. Si vous avez l’oeil vif, vous pourrez apercevoir un ours noir vous observant, tapis dans la forêt. Sur l’autoroute Dempster menant à l’Arctique, la vision d’un troupeau de caribous traversant la voie signale leurs rassemblements du printemps et de l’automne.

Nos petites communautés comptent habituellement un snack bar ou un restaurant. Une cuisine traditionnelle (préparée maison) est souvent offerte à proximité de stations-services et de relais routiers. Apportez le nécessaire pour pique-niquer avec les enfants et arrêtez-vous dans l’une de nos exceptionnelles aires de détente situées dans un parc ou un terrain de camping.

Nos parcs et nos terrains de camping côtoient des paysages à vous couper le souffle : de puissantes chutes d’eau, d’immenses rivières et de vastes lacs. C’est l’occasion de faire une randonnée familiale, une excursion en bateau ou en canot ou une partie de pêche.

Les Territoires du Nord-Ouest compte huit autoroutes (six routes majeures) sillonnant la portion sud du territoire, à l’exception de l’autoroute Dempster qui rejoint le Cercle Arctique et se termine à Inuvik, à quelques kilomètres de l’océan Arctique.