Le circuit touristique du Deh Cho

Le circuit touristique du Deh Cho était à l’origine mis en valeur comme un périple entre le Mile Zero de l’autoroute Mackenzie (Grimshaw, AB) et le Mile Zero de l’autoroute de l’Alaska (Dawson Creek, C.-B.) ou, bien entendu, à partir de n’importe quel endroit entre ces deux repères routiers!

Au fil des années, la route s’est étendue vers le sud pour rejoindre aujourd’hui des localités comme la ville de Grande Prairie et Valleyview. En outre, plusieurs ramifications ou « détours » plus courts font dorénavant partie des expériences de randonnée routière qu’offre le circuit touristique du Deh Cho.

Les « petits détours » du circuit comprennent notamment :

  • La région de la rivière Smokey :  Valleyview, Falher, McLennan, Donnelly, Girouxville
  • La route du comté de Mackenzie :  La Crete, Fort Vermilion
  • La route des Dinosaures : Tumbler Ridge, Chetwynd, Hudson's Hope
  • La route de Wood Buffalo : Fort Smith
  • La route Frontier : Fort Providence, Behchoko, ville de Yellowknife

Peu importe où vous commencez votre aventure, vous pouvez parcourir plus de 2 200 kilomètres (1 350 milles) en traversant le nord de l’Alberta, la Colombie-Britannique et le sud des Territoires du Nord-Ouest sur les routes du Mackenzie, de la Liard et de l’Alaska.

Ne manquez pas de prendre le temps d’explorer la région et de vous laisser dévier de votre route.

La route est facilement accessible à partir de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et d’autres points plus loin. Consultez la section Collectivités pour plus d’information.