Accueil » Comment vous rendre ici

Comment vous rendre ici

How To Get HereQue ce soit par voie aérienne ou par voie terrestre, les liaisons sont excellentes aux Territoires du Nord-Ouest. Des avions font la liaison entre Yellowknife et Edmonton ou Calgary, et ce, six fois par jour. Le vol d’une durée d’une heure et demie traverse le Grand lac des Esclaves et la baie de Yellowknife. Il existe des vols, en partance d’Ottawa (Ontario), qui traversent l’Arctique plusieurs fois par semaine. Des vols directs de Vancouver sont disponibles durant l’hiver. À partir de Yellowknife, les passagers peuvent effectuer une liaison avec des compagnies régionales ou poursuivre leur route vers les aéroports de la vallée du Mackenzie.

Trois autoroutes relient nos communautés nordiques au Yukon, à la Colombie Britannique et à l’Alberta. Il est possible d’emprunter l’autoroute de l’Alaska pour aller rejoindre l’autoroute Dempster aux Territoires du Nord-Ouest. L’autoroute 35 Nord en Alberta permet de rejoindre l’autoroute 1 des Territoires du Nord-Ouest, c’est à dire l’autoroute Mackenzie. En Colombie-Britannique, l’autoroute 77 rejoint l’autoroute 7 (la Liard) des Territoires du Nord-Ouest.

Des services d’autobus facilitent vos déplacements sur l’autoroute Mackenzie. Un service d’autobus saisonnier vous permet de visiter les communautés situées à proximité de l’autoroute Dempster. À partir d’Edmonton, en Alberta, il est possible de louer des véhicules ainsi que des véhicules récréatifs pour se rendre sur l’autoroute Mackenzie. Des services de location similaires sont également disponibles à Whitehorse, au Yukon, pour voyager sur l’autoroute Dempster.