PARTEZ À LA GRANDE AVENTURE

Un trajet sur l’autoroute Dempster vous offre le plus grand plaisir possible dans le confort de votre véhicule. Cette route qui se prête le mieux à un voyage d’aventure sur la route en Amérique du Nord vous transportera de mille et une façons. Vous pourrez admirer des crêtes montagneuses en dents de scie, des troupeaux de caribous, le cercle polaire, des collectivités autochtones idylliques et la démesure du fleuve Mackenzie. Vous ressentirez l’appel de l’aventure comme jamais auparavant. Découvrez l’autoroute Dempster… Et préparez-vous à faire l’expérience d’un trajet époustouflant!

TRAVERSEZ LE TERRITOIRE DE TOMBSTONE
Peu après le début de l’autoroute Dempster, les crêtes montagneuses imposantes se dressent au-dessus de l’horizon bleu azur comme des crocs. À cette hauteur, vous pénétrez dans le Parc territorial Tombstone, territoire impressionnant par la quantité de ses monts à l’allure hallucinante, de sa faune sauvage alpine, de ses attrayants sentiers de randonnée et de ses excellents sites panoramiques de camping.

ENTREZ DANS LE ROYAUME DE L’ARCTIQUE
La route de Dempster est l’unique route au Canada à enjamber le cercle polaire. En direction nord à partir de cet endroit, le soleil d’été ne se couche jamais, mais tourne en rond dans le ciel à s’en étourdir. À cette hauteur, vous pénétrez dans la véritable zone polaire, région mythique où seule une infime partie des voyageurs sur Terre ont eu le privilège d’avoir accès.

EXPLOREZ DES VILLAGES IDYLLIQUES
À la sortie du Richardson Range sur la route de Dempster, vous croiserez deux charmantes localités. En premier, se trouve l’ancien et accueillant poste de traite de Fort McPherson, où les tombes de membres de la légendaire patrouille perdue existent encore. Plus loin se trouve une petite ville renommée des Territoire : l’établissement gwich’in de Tsiigehtchic, l’un des avant-postes les plus traditionnels et pittoresques des terres du Nord.

LAISSEZ-VOUS ÉMERVEILLER PAR LA FAUNE SAUVAGE LE LONG DE LA ROUTE
La route de Dempster traverse un véritable Serengeti canadien – un paysage de grands espaces sauvages, grouillant de bêtes du bout du monde. Gardez les yeux grand ouverts pour apercevoir des grizzlis patrouillant les pentes des monts, des orignaux parcourant d’un pas lourd de vastes marécages et – à certains moments de l’année – des hardes de caribous si denses qu’elles bloquent l’autoroute et assombrissent l’horizon lointain.

Vous aimez ce que vous avez vu jusqu’à présent? Découvrez-en davantage sur la route étonnante de Dempster.

HISTOIRES SIMILAIRES

ATTRACTIONS SIMILAIRES