South Slave

La région de South Slave est votre porte d’entrée aux espaces inexplorés et sauvages du Nord

 

C’est un territoire ponctué de cours d’eau immenses comme le scintillant Grand lac des Esclaves, où se pratique la pêche en eau douce la plus septentrionale au Canada et la rivière torrentielle des Esclaves, où des pagayeurs d’expérience se font concurrence sur des vagues de la taille d’un autobus.

La région de South Slave abrite également une grande faune et des réserves d’espèces sauvages, particulièrement les troupeaux de bisons, la grue blanche menacée d’extinction et les loups majestueux du parc national Wood Buffalo.

Enfin, c’est dans South Slave que vous trouverez des gens d’une grande générosité et pleins de vitalité, notamment dans la localité portuaire de Hay River (le terminal de la voie ferrée le plus éloigné au Canada), dans la charmante ville collégiale de Fort Smith et dans de chaleureuses localités autochtones comme le village aux maisons en bois rond de Kakisa, le bastion métis de Fort Resolution et Fort Providence, où les bisons parcourent librement les rues.

Pour en connaître davantage sur des randonnées d’aventure le long des routes de la région de South Slave, consultez le circuit touristique du Deh Cho.