Sahtu

La région de Sahtu est le cœur battant du Nord

 

C’est le point central de notre territoire dépourvu de toute piste, où le mode de vie frénétique du monde extérieur ne s’est pas rendu et ne se rendra peut-être jamais. La grande mer intérieure Great Bear, d’une profondeur de près de 500 mètres et regorgeant de truites gigantesques, serpente cette région, flanquée de hautes falaises et ponctuée de toponymes charmants, comme la baie Conjuror, le mont Grizzly Bear et les collines Scented Grass.

Baigne également cette région le seigneur des cours d’eau du Nord : le gigantesque fleuve Mackenzie d’une largeur de six kilomètres, dont les eaux se pressent vers le Nord et foisonnent de bois flottant, de poissons, de barges et de canoteurs et auxquelles se joignent sur leur trajet des affluents sauvages comme les rivières Redstone, Keele et Mountain.

À l’ouest de la région de Sahtu se profile un paysage résolument sauvage aux sommets déchiquetés : les monts Mackenzie, que seul le fameux sentier patrimonial Canol traverse de part en part et qui grouille de chèvres de montagne, de caribous, d’orignaux et d’autres espèces de gibier.

Finalement, cinq villages animés et florissants occupent cette région, sur la pointe du cercle polaire arctique. Aucune route ne s’y rend ni n’en revient, préservant ses résidants chaleureux des vicissitudes et soucis du monde extérieur.

Visitez le site Internet de la ville de Norman Wells.