Randonnées pédestres et avec sac à dos

Randonnées pédestres de jour, longues randonnées avec sac à dos et escalades

Randonnées pédestres de jour : les sentiers qui traversent et entourent nos plus grandes collectivités sont pour la plupart balisés et marqués. Ils mènent à des emplacements à pique-nique populaires, souvent aux abords d’un lac, qui offrent des points de vue spectaculaires sur le paysage environnant. Vous pourrez obtenir plus d’information sur les sentiers qui traversent et entourent nos collectivités à un centre touristique ou à un bureau d’une localité ou d’une bande. Il est toujours judicieux d’informer une personne à propos de vos projets d’excursion et du moment de votre retour. Au cœur et aux alentours de Hay River, d’Inuvik, de Norman Wells, de Fort Simpson, de Fort Smith et de Yellowknife, d’excellentes pistes se prêtent à la randonnée.

Longues randonnées avec sac à dos : cette activité constitue assurément un défi de taille au sein des Territoires du Nord-Ouest. Des randonnées spectaculaires sont possibles, par-delà la limite forestière, parmi les monts Mackenzie, le long du sentier patrimonial Canol, sur le plateau Ram ou ailleurs dans l’un de nos parcs nationaux. Il est fortement recommandé de se prévaloir de soutien logistique; souvent, l’accès à ces endroits est uniquement possible par avion à ailes fixes ou hélicoptère. On vous suggère de communiquer avec l’un de nos pourvoyeurs d’excursions en montagne ou des guides de l’un des parcs nationaux. Prévoyez environ cinq à dix jours pour votre excursion et planifiez bien à l’avance, car les secours sont souvent très loin en cas de besoin.

Escalades : Pour les escaladeurs expérimentés, le Cirque of the Unclimbables se classe parmi les dix meilleurs lieux d’escalade en Amérique du Nord. Isolées et très exigeantes, la Lotus Flower Tower dans le Cirque, au sein de la réserve de parc national Nahanni et la Vampire Tower sont des surfaces d’escalade uniques et insolites. Par contre, aucun service n’y est offert. On vous emmènera par avion ou hélicoptère au point de départ de votre escalade et vous devrez prévoir un moyen de vous y faire cueillir à votre retour.