Pêche

Le rêve de tout pêcheur

Dix espèces de poissons frétillent dans les eaux des T.N.-O., entre autres la truite grise de 32 kilogrammes, le grand brochet du Nord de 127 centimètres ou le spectaculaire omble de l’Arctique.

La pêche sportive aux Territoires du Nord-Ouest n’est comme nulle part ailleurs. Dans les lacs parmi les plus vastes et profonds du monde, aux eaux pratiquement intactes depuis des siècles, les poissons atteignent des tailles records. Même les petits lacs offrent une abondance de poissons à pêcher. Les gens de tous âges peuvent s’adonner au plaisir de la pêche sportive dans les rivières et les ruisseaux. Les forfaits d’excursions de pêche peuvent comprendre un service complet avec guide, des activités familiales ou des sorties dans des restaurants primés, ou encore des forfaits d’hébergement en campements indépendants où vous pouvez emporter votre propre nourriture. Des excursions de jour à partir des plus grandes collectivités sont populaires auprès des visiteurs qui souhaitent pêcher des brochets de 120 à 127 centimètres, le minuscule omble acrobatique ou le corégone très goûteux.

Pour connaître tous les tonnants récits de pêche aux Territoires du Nord-Ouest, visitez le site web dédié à la pêche aux Territoires du Nord-Ouest (en anglais).

Guide des règlements sur la pêche (en anglais).